09.05.2019

Fotos: Guillaume Perret

Elèves romanciers – Lecture publique de textes inédits

Deux classes de l’EPCL ont écrit chacune un court roman qu’elles présenteront au public lundi 27 mai à 19h au Théâtre 2.21 (entrée libre)

LUNDI, 27. mai 2019, 19h

THEATRE 2.21, RUE DE L’INDUSTRIE 10, 1005 LAUSANNE

Ce printemps, deux classes de l’Ecole Professionnelle Commerciale de Lausanne ont conçu et rédigé, sous la conduite avisée des auteur·es Claire Genoux, Noémi Schaub et Daniel Vuataz, des récits forts et captivants dans le cadre d’ateliers d’écriture appelés «Roman d’école».
Originaux à plus d’un titre, on trouve dans ces textes collectifs, élaborés en huit séances seulement par les élèves des classes FCB 2A et FCE 2C, des thèmes aussi contrastés que la maternité, la vengeance, la passion, l’emprisonnement ou encore la dépendance.
« Tic… tac… et ensuite ? » et « Derrière les barreaux » sont ainsi deux histoires qui, au-delà de l’exercice du passage des idées à la forme écrite et publique, témoignent entre les lignes de préoccupations profondes des participant·e·s.

Nous vous invitons à découvrir ces textes lors d’une

Lecture publique
lundi 27 mai
à 19h
au Théâtre 2.21
(Lausanne)

Le théâtre 2.21 est situé à quelques minutes du centre-ville, à côté de la Place du Nord. On peut y arriver facilement en métro M2 (arrêt Riponne-Maurice-Béjart ou Bessières [10 minutes à pied] ou en bus (N° 7, 60 & 22, arrêt Place du Nord).

L’entrée est libre. Pas besoin de réserver.

Les élèves liront eux-mêmes des extraits des textes inédits, textes qu’il sera possible d’acquérir sous forme de brochures.

L’événement durera environ une heure. Il sera suivi d’une petite collation offerte.