Entendu à la radio

Roman d’école était au micro de l’émission Drôle d’été de la RTS La Première mercredi 8 juillet 2020! Richard Reich d’abord, puis trois élèves de Fleurier et leur enseignante, ont présenté l’opération. Des extraits des travaux réalisés ce printemps ont été diffusés. Lien vers l’émission: Drôle d’été – RTS La Première – 8 juillet 2020 « Journal d’un...
Read More
Dernière semaine d’école dans le Canton de Neuchâtel. A Fleurier puis au Locle, les élèves écoutent des capsules sonores enrichies, d’abord le récit imaginé par l’autre classe, puis leur propre texte tel qu’il ne l’ont jamais entendu. Silence total pendant la diffusion. Ensuite applaudissements à tout rompre. Découvrir la brochure est un autre moment d’émotion…...
Read More
Que s’est-il vraiment passé au printemps 2020? Il paraît que des archéologues ont retrouvé des récits écrits par des élèves du Locle et de Fleurier…   « Journal d’un confinement » et « 2400 Fire« , cahiers 46 et 47, disponibles!
Read More
Comme ailleurs, les ateliers Roman d’école francophones sont en suspens… Mais déjà s’élabore ça et là la suite de l’histoire, des histoires… A bientôt !
Read More
Le Canton de Neuchâtel accueille des ateliers Roman d’école pour la sixième fois ! Ce printemps 2020, des projets sont menés au Val-de-Travers et au Locle. Les coaches sont des fidèles de l’opération, Noémi Schaub, Lydia Schenk et Nicolas Couchepin. Rendez-vous régulièrement sur ce blog pour suivre le développement de ces nouveaux textes !
Read More